NOS CHAMBRES

Les sept étages du Cambon Paris ont été entièrement restructurés et rénovés et vous invitent à voyager dans un 19e siècle artistique et littéraire. Car c’est avec une âme romantique cultivée avec goût et des couleurs délicates que l’hôtel se dévoile étage par étage.

Sept étages comme les sept personnages célèbres qui vécurent rue Cambon et marquèrent les esprits du Consulat au Second Empire. L’impératrice Eugénie, Chateaubriand, Stendhal…chacun ayant été une vraie source d’inspiration pour décorer les chambres et les penser comme une chambre d’amis à qui on aurait réservé le meilleur.

Y entrer, c’est se laisser porter par la beauté des moulures, la blondeur et la chaleur du parquet de chêne ; c’est caresser le mobilier aux lignes épurées, en suivre les courbes, ressentir la lumière douce qui entre; c’est s’ouvrir à une douce rêverie romantique en contemplant les motifs floraux et les scénettes bucoliques qui se déploient autour de soi.

Ici, nulle volonté d’être démonstratif, juste une attention portée aux matériaux, au design, au bien-être, et au savoir-faire afin que chaque chambre s’apparente à un écrin dans lequel il fait bon se reposer.

Un cocon où chaque objet chiné, chaque tableau collectionné trouve naturellement sa place, où les lampes en verre soufflé d’une grande pureté semblent flotter dans l’air et faire écho aux disques solaires qui, à la nuit tombée, diffusent leur précieux halo lumineux avec une infinie douceur.

Un nid douillet parfaitement insonorisé idéal pour une parenthèse ressourçante qui au-delà de chaque chambre se prolonge dans une salle de bains qui se prête aux jeux de l’épure et de la clarté.

Une invitation à une flânerie pleine de grâce et de poésie.

chambre standard

CHAMBRE STANDARD

Une chambre habitée par l’esprit du 19e siècle à laquelle aurait certainement succombé Pauline de Beaumont, femme de lettres qui tenait un salon littéraire rue Cambon car ici tout est raffiné, la beauté des tissus se conjuguant délicieusement avec les boiseries néoclassiques.
Un ravissant cocon feutré prêt à vous accueillir lors de vos déplacements professionnels ou vos week-ends à Paris.

En savoir plus

CHAMBRE CLASSIQUE

Une chambre délicate et apaisante qu’aurait aimée François René de Chateaubriand pour composer « René », œuvre qui préfigure le mouvement romantique. Sur les murs, les cerisiers japonais, les oiseaux, la Seine …sont les plus jolis des clins d’oeil à la vie parisienne. Quant aux moulures et au mobilier aux lignes plus contemporaines, ils signent un espace intimiste propice au lâcher prise.
Un pied à terre idéal pour vos voyages d’affaires ou courts séjours dans notre capitale.

En savoir plus
chambre classique
Chambre supérieure

CHAMBRE SUPERIEURE

Entre ses missions à l’étranger et ses séjours à Paris, le grand écrivain et diplomate Stendhal aurait apprécié la beauté et la quiétude de cette chambre élégante. La noblesse des matériaux et le goût des détails sont un hommage au savoir-faire des artisans et des éditeurs de tissus et de mobilier qui lui ont redonné vie et su faire dialoguer le passé avec le présent.
Idéale pour un séjour d’affaires ou une escapade prolongée à Paris en couple ou en famille quand elle se fait communicante.

En savoir plus

CHAMBRE DELUXE

La comtesse de Castiglione qui fut la maîtresse de Napoléon III aurait été tout de suite séduite par cette chambre raffinée comme une promesse de bien-être pour se ressourcer hors de l’effervescence parisienne et des grands bals donnés aux Tuileries. Conçue dans l’esprit des demeures bourgeoises du 19e siècle avec ses boiseries et son tissu mural qui invitent à une balade romantique, elle sait aussi s’accorder avec son temps en épousant la sobriété des meubles contemporains et la beauté d’objets et de tableaux collectionnés.
Côté cour, en partage d’une douce quiétude méritée ou quand, dotée d’un balcon, elle bénéficie alors d’une vue imprenable sur les toits de Paris ou le jardin des Tuileries.

En savoir plus
chambre deluxe
Junior suite

JUNIOR SUITE

L’impératrice Eugénie aurait été conquise par les vastes volumes et la douce clarté de cette chambre, le coin salon et son divan lit, la bibliothèque enrichie d’objets d’art.
Pour certaines chambres vous embrasserez, de leur balcon ou de leur terrasse, la vue imprenable sur les toits de Paris et le jardin des Tuileries. Paris sera à vos pieds et vous serez un privilégié.
Idéal pour fêter un évènement ou un moment romantique et inoubliable (Honey moon…).

En savoir plus